People's Political Power Policies: Policy 12: Peace, not War

Envoyer nous un question ou commentaire:

Nom:

Adresse Email:

Votre question ou commentaire:

Politique 12 : La paix, pas la guerre

Artisans

Le Canada, en vertu du PPP deviendra un artisan; pas un soldat - un artisan de la paix.  La différence, c’est que faire de la paix, vous n’avez pas à « le maintenir »; il est permanent.  Cela veut dire que deux côtés se sont réunis (se rencontrent au milieu) et continuent de travailler ensemble pour parvenir à un lendemain plus pacifique et plus fort.  Mais « le maintien de la paix » sous-entend toujours une division entre deux peuples.

Sous PPP, le Canada ne partira à la guerre.  Mais il va œuvrer pour la paix plutôt que les guerres afin que les guerres soient une chose du passé.  Nous devons prendre soin de nos enfants d’aujourd’hui au lieu de venger ceux du passé.  Si nous aimons la famille, nous allons la  protéger, et ne pas l’entrainer dans une zone de guerre.  Le Canada ne sera jamais une nation avec des armes exposées à chaque coin de rue.

Le terrorisme va disparaître parce que nous allons prendre le temps d’écouter avant de condamner.  Demandons-nous, pourquoi les gens sont en colère?  Pourquoi ils veulent détruire?   Ils ne veulent surement pas être dominés, et de nombreuses nations ont de loin plus de respect pour les femmes dans leurs valeurs spirituelles que ceux qui écrivent sur leur argent « En Dieu nous avons confiance » tout en encourageant la pornographie, les abus sexuels, la drogue, l’inceste mettant en péril la structure familiale.

Le nouveau rôle des Forces canadiennes

Les Forces canadiennes seront transformées.  La possibilité d’apprendre et de recevoir une éducation à travers les militaires sera toujours disponible, mais les militaires vont maintenant devenir une organisation de maintien de la paix et de ne pas être utilisé pour créer les guerres ou de continuer les guerres des autres.

Ils deviendront les secouristes dans notre propre pays ainsi que dans d’autres : ils seront formés pour la distribution de nourriture pour les pauvres; la recherche et le sauvetage; l’aide à la reconstruction de la communauté après la destruction d’une catastrophe naturelle, une guerre ou à cause de la pauvreté.  Ils seront les leaders en formant d’autres nations à « pêcher le poisson » plutôt que d’avoir à les fournir du poisson à  chaque nouvelle demande.

Ils seront en charge de la réhabilitation de ceux qui, au sein du système pénitentiaire, transformant le pays de faiseur de guerre d’aujourd’hui en maintien de la paix pour le présent et le futur.  Ils vont enseigner les aptitudes à la vie quotidienne, la discipline et la valeur et l’importance de soi-même, tout en leur donnant la formation dont ils ont besoin afin de pouvoir faire partie de façon active des décideurs dans la société.

L’ancien rôle des militaires sera inutile parce que tout le monde aura une vision et l’espoir d’une vie nouvelle plutôt que la domination du passé qui mène uniquement à la survie.  Lorsque la peur et la colère seront remplacées par de l’espoir et de l’amour, c’est lorsque la vrai reconstruction d’une nation (et les nations) commence.

La transformation des Forces canadiennes conduira à la transformation du monde.  Il deviendra un modèle pour les autres forces militaires dans le monde de ce qui peut être réalisé par l’amour et le respect.

Ce site Web est la propriété du Parti du Pouvoir politique du peuple du Canada. Son contenu ne peut être copié en tout ou en partie sans autorisation. © Parti du Pouvoir politique du peuple du Canada. Tous droits réservés. Autorisé par l’agent enregistré du Parti du Pouvoir politique du peuple du Canada.